FOIRE SIMA 2019

Le salon SIMA 2019 qui se tiendra à Paris les 24 et 28 février prochains représente une excellente opportunité pour présenter au public les nombreuses innovations et développement produits effectués par Merlo ces dernières années.

STAND SIMA 2019

Le groupe Merlo sera présent lors du SIMA 2019 avec le plus grand stand dédié aux chariots télescopiques à travers une surface de 1205 mètres carrés. Ce stand a été aménagé par zones mettant en valeur les nouveautés et les technologies Merlo, de façon à optimiser l’expérience client lors sa visite et à favoriser la visibilité de la marque.

L’un des autres points clés du stand MERLO est le simulateur de la cabine suspendue CS qui permet à l’utilisateur d’éprouver le confort exclusif procuré par celle-ci. Il s’agit d’une expérience unique qui permet à l’utilisateur de tester l’efficacité de la suspension de la cabine Merlo.

La grande nouveauté de cette cabine est l’introduction du nouveau joystick capacitif spécifique aux machines agricoles qui sera présent à l’intérieur du simulateur.

NOUVEAU JOYSTICK CAPACITIF

Toujours à l’écoute de ses clients, Merlo propose désormais un nouveau joystick capacitif propre aux machines des gammes agricoles. Cette solution améliore l’ergonomie des commandes au quotidien, réduit la fatigue de l’opérateur et permet d’augmenter la productivité lors des chantiers.

Ce joystick associe les commandes des fonctions associées à la flèche à celles de gestion de la transmission. Deux capteurs détectent automatiquement la présence de la main de l’opérateur, ce qui rend l’utilisation confortable, simple et intuitive. 

La partie avant regroupe les commandes proportionnelles de la flèche (extension / retrait, fonctions auxiliaires, neutre), les mouvements transversaux gèrent la montée / descente du bras et le benage / cavage. Sur la partie arrière se situe l’inverseur. Un second inverseur est présent sous le volant, à gauche de la colonne de direction.

MERLO MOBILITY 4.0

La gamme de télescopiques Merlo peut être équipée du meilleur de la technologie de télémétrie sur le marché.

Le SYSTÈME de TÉLÉMATIQUE appelé MerloMobility permet au client de recueillir de nombreuses informations associées à son matériel, sa position, son usage. 

Il permet d’anticiper les opérations de maintenance, gérer finement un parc, facturer une utilisation précise, etc. 

C’est un outil particulièrement flexible permettant d’optimiser le suivi opérationnel de vos machines

SIMAGENA - ZONE SPÉCIFIQUE ÉLEVAGE

Merlo est présent dans la zone SIMAGENA, zone spécifique élevage, particulièrement orientée tournée vers le marché de la sélection génétique.
Merlo est le partenaire officiel pour la zone du « ring » du SIMAGENA.

Les démonstrations de télescopiques Merlo seront répétées durant les journées d’exposition au cours desquelles les opérations de manutention typiques du secteur de l’élevage seront effectuées, mettant ainsi en avant la maniabilité, la visibilité et le gabarit contenu du matériel.

PRODUITS SUR LE STAND MERLO

Merlo présentera 22 Machines parmi lesquelles 7 nouveautés.

GAMME TURBOFARMER

Aujourd’hui MERLO S.p.A propose la plus vaste gamme de chariots télescopiques agricoles du marché, en mesure de satisfaire toutes les exigences.

Le meilleur choix est garanti par différentes tailles disponibles et 4 puissances différentes (75, 115, 136, 170 CV) associées à 2 transmissions hydrostatiques à 2 rapports ou à variation continue intelligente Merlo CVTronic.

La gamme TURBOFARMER se distingue par sa cabine très spacieuse et le recours à des technologies en mesure d’augmenter les standards de fiabilité et un niveau de performances et d’efficacité sans égal.

La gamme Turbofarmer se voit ainsi étoffée par le TURBOFARMER 65.9CS conçu spécifiquement pour cette utilisation tout en permettant une productivité accrue et une fiabilité de premier ordre. De ce fait, les télescopiques Merlo sont particulièrement appropriés pour cet usage.

GAMME MULTIFARMER

Au vu la demande croissante d’engins toujours plus performants, les Multifarmer ont été complètement redessinés en 2014 selon le concept de modularité. C’est ainsi que les MF40.7 et MF40.9 voient le jour avec une puissance de 156 CV, une PDF mécanique et un relevage arrière 7000 kg de capacité maximale, en catégorie 3.


En 2017, c’est une deuxième gamme qui voit le jour, celle des Multifarmer Medium Duty MF34.7 et MF34.9.

Merlo présente lors du SIMA trois modèles de la gamme MULTIFARMER :

  • MF34.9CS-CVT
  • MF40.9CS-CVT (hall 2 – SIMAGENA)
  • MF40.9CS

LES ACCESSOIRES TRE EMME

Les équipements Tre Emme exaltent la polyvalence des chariots télescopiques Merlo. Ces équipements conçus spécifiquement par et pour Merlo permettent d’exploiter le maximum des potentialités des télescopiques. 

Aucun autre équipement du marché n’est capable d’associer de telles performances à de tels niveaux de sécurité, quelles que soient les circonstances. En outre, équipés du dispositif breveté Tack-lock qui permet de changer d’outil sans avoir à descendre de la cabine (hydraulique comprise), ils garantissent efficacité, productivité et sécurité d’utilisation.

LES PORTE-OUTILS TRE EMME

Les tracteurs porte-outils TreEmme, référence de leur segment de marché ont été conçus spécialement pour le déneigement, l’entretien des forêts, des à-côtés, mais en tant que véhicule « rail-route ».

Le nouveau MM160MC présenté au SIMA est équipé d’un bras de débroussaillage latéral et d’un soc à l’avant, parfaitement adapté aux opérations de déneigement.

LES TRANSPORTEURS SUR CHENILLES CINGO

Les transporteurs sur chenilles multi-outils de la série Cingo complètent les modèles présentés au salon.

La polyvalence et l’adaptabilité aux besoins est le point fort du produit Cingo, le rendant unique en son genre. Le concept de ces transporteurs sur chenilles garantit une stabilité maximale sur terrains en pente grâce au centre de gravité particulièrement bas. Associé à au train de chenilles, ils garantissent une excellente adhérence sur des sols accidentés ou meubles, tout en limitant la pression au sol, préservant la structure du sol.

Le grand choix de modèles, d’une capacité variant de 400 kg à 1200 kg, ainsi que l’attelage rapide breveté Merlo permettent d’adapter le Cingo à un grand nombre d’applications.

Nouveau Cingo M4.3TURBO

Ce transporteur sur chenilles porte-outils a été spécialement conçu pour un usage en viticulture et arboriculture. Sa faible largeur possible grâce au système de voie variable permet un passage dans les espaces restreints, entre les rangs de vigne par exemple. La possibilité d’y atteler différents types d’outils le rend particulièrement polyvalent et sécuritaire d’emploi sur terrains accidentés notamment.

Le tout est propulsé par un puissant moteur diesel de 33 CV ; les trains de chenilles associés aux galets oscillants permettent de travailler en terrains accidentés tout en bénéficiant d’une excellente adhérence grâce au suivi du terrain.

Pour de plus amples informations: