ECO POWER DRIVE

EPD-HEADER

Avec le système MERLO EPD (ECO POWER DIRVE), la consommation est en moyenne 18% de moins sans différence notable de performances. Avec l’EPD, la vitesse du moteur peut être contrôlée indépendamment de la vitesse de conduite. Ces vitesses réduites (jusqu’à 25%) permettent d’économiser en moyenne 18% de carburant. Un bénéfice à ne pas sous-estimer chaque année.

Le système EPD est standard dans les séries modulaires Turbofarmer et Panoramic HM. L’EPD est toujours à la recherche pour faire fonctionner le moteur efficacement et ajuste les paramètres de la transmission hydrostatique et du moteur turbo lui-même.

COMMENT FONCTIONNE L’EPD?

Avec une transmission hydrostatique conventionnelle, la vitesse de conduite est proportionnelle à la vitesse du moteur. La pédale d’accélérateur détermine la vitesse.

EPD-GRAPHIC-FR.jpg

EPD est le lien intelligent entre la pompe et le moteur. La vitesse désirée par le conducteur est calculée à l’aide de capteurs. Dès que la vitesse désirée est atteinte, la vitesse moteur est automatiquement réduite au minimum. Cela peut être jusqu’à 25% inférieur à la vitesse moteur d’une transmission hydrostatique conventionnelle.

EPD-GRAPHIC-SAVINGS-FR.jpgL’acceleration cause une augmentation de la vitesse du moteur mais avec EPD la vitesse du moteur est de nouveau reduite une fois que la vitesse désirée est atteinte.

La consequence est une consommation réduite jusqu’au 18%!